Les Métiers fortement recherchés

LES MÉTIERS À FORTE DEMANDE POUR LESQUELS IL EST INTÉRESSANT DE SUIVRE UNE ACTION DE FORMATION PROFESSIONNELLE

les métiers ou professions à forte demande

 

Bon nombre de secteurs professionnels sont, aujourd’hui, à la recherche de compétences et de main-d’œuvre. Mieux même, la pénurie est parfois totale !

De manière générale, on peut relever les professions suivantes : tous les métiers manuels (Agent de sécurité et sécurité incendie, rondier, agent cynophile, opérateur de télésurveillance, inspecteur de magasin, les agents d’entretiens de locaux pour lesquels les entreprises prévoient d’embaucher 114000 personnes pour l’année 2021,des plombiers, des maçons, des électriciens, des menuisiers, des plafonneurs, des chauffagistes,...), des chauffeurs, des cuisiniers et autre personnel de salle, des mécaniciens et des techniciens, des agents de production, des commerciaux, employés de libre-service, des serveurs de café restaurants et commis, et des ingénieurs,...

En entrant un peu plus dans le détail, on citera et de manière non exhaustive:

Les chauffeurs poids lourds et les conducteurs d’engins de chantiers, les métiers de la construction (peu importe la spécialité: menuisiers, électriciens, marbriers placeurs, parqueteurs, monteurs en structures métalliques, électriciens, climatisation et énergie, installateurs de réfrigération et de chauffage, soudeurs,…).

 

On recherche, également :

Des aides-soignants ou aides-soignantes pour lesquels de nombreux établissements de santé prévoient 85700 projets d’embauche pour l’année 2021, des puéricultrices, des aides à domicile et aides ménagères (83 100 projets de recrutement prévus pour 2021 ), des infirmiers et des infirmières (peu importe leurs spécialités).

Le secteur de la restauration recherche des cuisiniers, des aides et apprentis de cuisine.

Dans l’industrie automobile, des dessinateurs industriels, des carrossiers, des électromécaniciens, des informaticiens, et, dans les techniques de transformation du métal : des tourneurs ajusteurs, des tôliers, des chaudronniers, des tuyauteurs à titre d’exemple.

 

Au niveau supérieur professionnel

Sont recherchés : des informaticiens (peu importe la spécialité), des comptables, des enseignants au niveau technique supérieur (e.a. mécanique, électromécanique, électricité, électronique,…).

 

Les métiers de l’enseignement

Des instituteurs/institutrices primaires et maternelles, professeurs de langues (germaniques, français), professeurs de mathématiques et de sciences (biologie, physique, chimie), cours techniques.…

 

Les métiers de l’enseignement supérieur

Des informaticiens (peu importe la spécialité), des ingénieurs civils et industriels (idem), des traducteurs, des enseignants en philologie germanique,….

Il est clair que cette liste n’est pas exhaustive et qu’elle évolue sans cesse ! Nous vous conseillons donc de suivre de près le site suivant :
https://www.pole-emploi.fr/actualites/a-laffiche/page-19.html

 

Voici une liste de 10 Métiers qui sont à forte demande en 2022 :

1. Vous avez envie de devenir Électricien ou Électricienne ? En effet, l'électricité est un métier qui ne connait pas la crise. En effet, entre la maintenance, l'installation, la gestion de fournisseur d'électricité, il y a toujours besoin d'électricien. En plus, l'électricien est une profession qui se modernise avec l'évolution des nouvelles technologies avec la domotique par exemple.

2. Vous avez envie de devenir Chauffagiste ? Le chauffagiste est un professionnel dont la demande est de plus en plus forte. En effet, on connait un problème de chauffage tous les 3 jours. De plus, avec l'arrivée des chaudières à basse consommation, le chauffagiste est devenu un professionnel de plus en plus appcié.

3. Devenir Ébéniste est un métier qui vous tente ? Même s'il s'agit d'un métier qui peut sembler ancien, il est toujours très demandé et rencontre un vrai succès. En effet, on aime le design et la qualité des meubles. De plus, l'ébéniste est de plus en plus sollicité pour des interventions sur mesure.

4. Vous avez envie de devenir Peintre en Bâtiment ? Ce métier est également très demandé aujourd'hui car beaucoup de gens ont envie de changer decoration ou de peindre leur maison. En effet, peindre une maison est souvent l'une des premières choses que les nouveaux propriétaires font.

5. Vous envisagez d'embrasser la carrière de Menuisier ? Le menuisier est également un métier très demandé. En effet, le menuisier peut fabriquer des meubles ou des portes sur mesure. De plus, il peut aussi fabriquer des escaliers, des tables ou des chaises.

6. Vous aimeriez devenir Couvreur ? Le couvreur est un métier très demandé car beaucoup de gens ont besoin de refaire leur toiture. En effet, le couvreur peut aussiparer des tuiles ou des ardoises. De plus, il peut aussi aider à l'installation d'une toiture en terrasse.

7. Vous avez envie de devenir Chauffeur-Livreur ? Le chauffeur-livreur est un métier très demandé car il y a de plus en plus de livraisons à domicile. En effet, le chauffeur-livreur peut aussi aider à la livraison de produits fragiles ou lourds. De plus, il peut aussi aider à la livraison de produits encombrants ou lourds.

8. Le métier de Plombier vous tente ? Le plombier est un métier très demandé car il y a de plus en plus de gens qui ont besoin deparer leur installation de plomberie. En effet, le plombier peut aussi aider à l'installation de nouvelles installations de plomberie. De plus, il peut aussi aider à l'entretien de l'installation de plomberie.

9. Vous souhaiteriez devenir Maçon ? Le maçon exerce une activité dont la demande est grandissante; car beaucoup de gens ont besoin de faire construire une maison ou de faire des rénovations. En effet, le maçon peut aussi aider à l'installation de nouvelles structures en béton ou en pierre. De plus, il peut aussi aider à l'entretien de la maison.

10. Vous avez envie de devenir Serrurier ou Serrurière ? Le serrurier est un métier très demandé car beaucoup de gens ont besoin de faireparer ou de remplacer leur serrure. En effet, le serrurier peut aussi aider à l'installation de nouvelles serrures. De plus, il peut aussi aider à l'entretien de de cette dernière.

 

 

 

Informations Complémentaires


  

Partage
Rechercher dans le blog

Easy Links